Notre itinéraire

Nous voilà parties pour plus d'un an de voyage à travers le monde ! Nous allons donc détailler un peu plus ce que nous avons fait et notre trajet prévisionnel pour les prochains mois !

Asie du sud est

• Birmanie : Départ le 2 Octobre de France pour une arrivée le 3 Octobre en fin de journée à Rangoon, capitale économique de la Birmanie. Nous prenons un train de nuit direction Mandalay où nous avons séjourné 1 semaine ! Nous avons fait Amarapura, Inwa et Sagaing, mais également Mingun. Après, direction la côte ouest et les plages de sable fin de Nwe Sound avant de descendre du cote de Hpa An. Nous avons ensuite été rejoints par Sabine avec qui nous avons fait Bagan, Kalaw et le Lac Inlé.

Retrouvez les photos de Birmanie en cliquant ICI et la vidéo ICI !

• Thaïlande du nord: Vol entre Rangoon et Bangkok le 31 Octobre. Nous avons passé quelques jours à Bangkok avant de rejoindre Chiang Mai pour la fête des lumières qui a eu lieu début Novembre.  Nous avons également fait un trek de deux jours.

Retrouvez les photos de Thaïlande en cliquant ICI et la vidéo ICI !

• Laos : Nous nous sommes rendues à Luang Prabang avec le slow boat puis nous avons visité les alentours notamment les cascades de Kuang Si. Nous nous sommes ensuite rendues a Vang Vieng pour 3 jours sublimes a la rencontre des populations locales. Nous avions ensuite un vol le 17 Novembre pour Hanoï. Nous sommes revenues au Laos le 1er décembre en commencant par le plateau des Bolovens puis on a passé quelques jours sur l'ile de Dondet

Retrouvez les photos du Laos en cliquant ICI et la vidéo ICI et ICI  !

• Vietnam : Nous avons commencé par une croisière de 2 jours dans la baie d'halong avant de nous rendre a Sapa pour faire un trek au milieu des villages Dzao et Hmongs. Ensuite directions Hué et sa citadelle puis Hoi An avant de retourner au Laos,

Retrouvez les photos du Vietnam en cliquant ICI et la vidéo ICI

• Cambodge: Depuis les 4000 iles au Laos, nous avons pris un bus pour rejoindre la frontière Cambodgienne puis Siem Reap, notre premier arrêt. De la, nous avons fait le tour du site d'Angkor puis nous avons passé une semaine dans une école pour donner des cours d'anglais. Nous sommes ensuite parties en direction de Phnom Penh, avec un arrêt à Battambang pour faire le bamboo train. Nous avons enchaîné avec le sud, Kep, Kampot et Koh Rong avant d'aller dans le Mondulkiri. Nous sommes ensuite restées quelques jours à Phnom Penh dans l'attente de notre nouveau passeport (voir article Le Sud!!

Retrouvez les photos du Cambodge en cliquant ICI et la vidéo ICI

• Iles Thaïlandaises : Nous avons d'abord fait une escale à Bangkok, avant de nous rendre sur Ko Tao pour quelques jours, puis Ko Pha Ngan et Krabi. Nous en avons profité pour apprendre les techniques du massage thaïlandais pendant une semaine ! Super expérience qui nous a permis de faire des rencontres sublimes. Nous avons fini par l'ile de Koh Lanta avant de prendre un bus pour la Malaisie

Retrouvez la vidéo des iles thai en cliquant ICI

• Malaisie : Nous arrivons tout d'abord à Kuala Lumpur pour quelques jours durant lesquels nous avons pu visiter le quartier chinois mais aussi voir les fameuses tour Petronas. Nous avons ensuite pris un vol pour Bornéo, notre première escale étant à Kota Kinabalu. Ensuite, direction le sud ouest de l’île, arrêt à Miri puis à Kuching pour faire le parc national de Bako

Retrouvez les photos de Malaisie en cliquant ICI et la vidéo ICI

• Singapour : Pas prévu au programme de base, l'opportunité s'est présentée avec un vol pas cher au départ de Kuching donc nous en avons profité et nous n'avons pas regretté ! Nous avons pu faire les différents quartiers (indien, chinois et arabe) mais également célébrer Holi et voir cet fameux hotel mondialement connu avec cette sorte de planche de surf sur le dessus ! Une bonne surprise !!

Retrouvez les photos de Singapour en cliquant ICI !

• Indonésie : Notre dernier pays asiatique avant l'Australie. Nous atterrissons tout d'abord à Jakarta mais la ville n'est pas très intéressante on ne va pas vous mentir ! Nous allons ensuite à Yogyakarta d'ou nous pouvons voir le lever de soleil sur le temple Borobudur. Enfin en pratique car nous, il ne faisait pas beau ! Ensuite nous sommes allées faire le mont Bromo pour finir par le cratère Ijen sur l’île de Java. Nous avons ensuite fait l’île de Lombok, île voisine de Bali, puis nous sommes allées à Ubud ou nous avons retrouvé Elise et Sylvain, avant de rejoindre l'ile de Gili Air pour nos derniers jours asiatiques !

Océanie

• Australie : Nous sommes arrivées en Australie le 2 avril, à Darwin, ou nous avons acheté un 4x4 : POPPY! Depuis nous sommes sur la route, descendant la cote est en direction de Sydney ! Nous sommes revenues le 24 juin, premier arrêt a Sydney avant de rejoindre Melbourne. Nous avons ensuite fait la Great Ocean Road puis nous sommes remontées sur le centre rouge avant de rejoindre la cote ouest et descendre jusque Perth !
  • Nouvelle Zélande : Arrivées à l’aéroport international d'Auckland le 18 mai, nous sommes parties en direction du Northland le 19 accompagnées de Mathilde, une française de la région grenobloise qui a fait un bout de route avec nous. Au programme le Cape Reinga, les dunes de Te Paki ou encore les forets de Kauri. Nous avons enchaînées avec le Coromandel, avec Cathedral Cove puis le site de Wai O Tapu, dans la région thermale de Rotorua et enfin le Tongariro Crossing, célèbre randonnée néo zélandaise. Nous avons ensuite pris un avion pour l'ile du Sud, arrivée a Christchurch puis départ pour Kaikoura, au nord est. Nous avons ensuite traversé l'ile par Arthur Pass pour rejoindre les pancakes rocks et découvrir la charmante ville d'Hokitika. Nous sommes désormais a Wanaka pour deux jours avant de rejoindre Queenstown ! Nous avons ensuite voulues faire le parc national de Milford Sound mais malheureusement il neigeait alors nous avons fait les Catlins. Nous sommes ensuite remontées dans le nord de l'ile pour faire les Malbourough Sound avant de retourner en Australie !

Retrouvez les vidéos de Nouvelle Zélande en cliquant ICI

Amérique du Sud

Nous ne savons encore pas exactement l'itinéraire que nous emprunterons, mais voici la liste des pays que nous souhaitons faire :
  • Pérou
  • Bolivie
  • Chili
  • Argentine
  • Brésil
  • Uruguay
Ce qui nous fait au total 14 pays traversés au minimum, mais il peut y avoir encore beaucoup de changements en fonction des rencontres, des échanges, des conseils des locaux ... "no plan is the best plan" !